Compétences

L’association d’avocats L.in.K a été fondée fin 2006. Depuis le 1er août 2016, le cabinet est étabi rue de Stassart, 99 à Ixelles et est composé de sept associés et de leurs collaborateurs. Le cabinet propose les services suivants : consultation, représentation et défense en justice, rédaction et négociation de contrats, médiation.

L.in.K assiste ses clients principalement en droit civil, droit commercial, droit pénal, droit public et droit européen.

Plusieurs associés ont, en outre, développé une expertise particulière en matière de bail (commercial et de résidence), droit de la construction, urbanisme, droit de la consommation, droit pénal financier, droit de la famille et droit du sport ou encore droits de l’homme.

Les contentieux gérés se situent tant à Bruxelles que partout en Belgique. Certains associés plaident fréquemment devant les plus hautes juridictions européennes, tant à Luxembourg qu’à Strasbourg.

Des associés enseignent tant à l’université que dans des hautes écoles ou dans le cadre de la formation des avocats stagiaires au barreau de Bruxelles.

D’autres font partie des comités de rédaction d’importantes revues juridiques belges ou animent des sites internet dédiés à la justice.

Enfin, certains sont juge suppléant ou arbitre dans différentes instances.